Nos restaurants préférés

entre 5 et 55 minutes de route de la maison....

LE BISTRO DE LA TOUR

Sauve est un de nos villages préférés - pour déambuler dans les petites rues ou pour faire les galleries. Le Bistro de la Tour est un endroit charmant pour le déjeuner ou le diner, avec sa carte de tapas faits maison, mais aussi et surtout grâce à la formation (et passion!) de sommelier de Julien.  Un véritable plaisir donc pour les amateurs de vins qui pourront déguster plus de 20 domaines au verre.

bistro.jpg

L'ARTYSAN

À seulement 7 minutes de Brouzet se trouve un véritable rendez vous pour les gourmets.  Yoan et son équipe se sont vus décernés en 2020 un BIB Gourmand, bien mérité. Le prix est plus que raisonable (33€ pour le menu L'Artysan), l'équipe charmante et l'endroit élégant dans sa simplicité

artysan_edited.jpg

LE PIC SAINT LOUP

Un très beau jardin, une équipe très jeune et dynamique qui a créée un restaurant agencé avec beaucoup de gout et de légèreté.
Leur concept: 'de la ferme à la table', ils ne servent que des produits régionaux et de saison - nous adorons le menu surprise - attention, ce n'est que le weekend (en semaine c'est barbecue-guinguette)

 

pic_St_l.jpg

AUBERGE DE VALESTALIERE

Une ancienne école perchée sue une colline, avec une vue époustouflante sur les Cévennes. Un très beau jardin pour déjeuner ou diner. Vous vous régalerez d’une cuisine française moderne et apprécierez un service impeccable. Vraiment à découvrir.

Valestaliere.jpg

LE PATIO

Notre adresse préférée à Sommières: vous vous régalerez de la carte et du cadre moderne et élégant, le tout accompagné de très beaux vins.  

La_Patio.jpg

SOUS LE CHÊNE

Un très bel endroit, extrêmement serein, tout ici respire le temps et le calme. Il n’y a pas de restaurant intérieur, tout se passe dans le jardin, sous le grand chêne. Une petite carte avec 3 entrées et 3 plats, qui n’utilisent que des produits de la région. La cuisine est faite avec amour. Un très bel endroit pour passer un moment paisible. 

sous le chene.jpg

LE MAS DU JOEP

Notre plus belle découverte en 2020 - 50mn de trajet
Si vous voulez passer un moment de bonheur en toute simplicité, avec une vue imprenable sur l'Etang de Thau, c'est l'ENDROIT! Asseyez vous avec une bouteille de vin blanc, dégustez des fruits de mer tout juste sortis de l'eau et ne faites plus rien.   La vie est si belle quand tout est simple...

IMG_20200714_174525_065_edited.jpg

PLAGE BONAVENTURE

Plage de Palavas, 55 minutes de trajet
Pour ceux qui ont envie d'un changement radical de décors et recherche le Beach-feeling, Bonaventure est l'adresse: superbe déco boho style, service charmant et ultra relaxe et une délicieuse cuisine inspirée de la mer et de l'Orient. Vous reviendrez à Brouzet en vous demandant comment on peut changer d'univers aussi rapidement! 

Bonaventure.jpg

LE MARCHÉ DE SOMMIÈRES....

Ce n'est pas un restaurant, mais plutôt un moment à ne pas louper…. le marché de  Sommières un Samedi matin - Sur la place centrale, sous les arcades, vous trouverez un traiteur Libanais qui se transforme les jours de marchés : vous serez chanceux si vous trouvez une place à leurs grandes tables pour déguster un verre de vin blanc et des huitres commandées au stand adjacent. 

 

huitres.jpg

VOTRE CHEF A DOMICILE

Si vous n'avez pas envie de quitter La Magnanerie de Brouzet, mais n'avez pas envie de faire la cuisine, Morgane sera la solution idéale. Elle  viendra à La Magnanerie et cuisinera un délicieux menu pour vous et vos invités. Elle s'occupera de tout: les courses, la cuisine, le service - et elle laissera une cuisine impeccable derrière elle. Nos hôtes ont tous adorés!

IMG-20190618-WA0011.jpg

CONTACTEZ NOUS

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou souhaitez réserver la maison

Tel: +33 6 11 73 13 43

COMMENT NOUS TROUVER

Pour arriver à La Magnanerie:

Par avion...

  • 45mn de l'aéroport de  Montpellier

  • 90mn de l'aéroport de  Marseilles 

Par train….

  • 45mn de la gare de Nîmes

  • 55mn de la gare de  Montpellier

Our favorite Restaurants

between 5 and 55 minutes drive from the house...

LE BISTRO DE LA TOUR

Sauve is one of our favorite villages - lovely to walk the streets and discover its galleries. Le Bistro de la Tour is a great spot to have a cosy lunch or diner - nice homemade tapas! - and thanks to Julien's Sommelier background a real treat for wines! over 20 wines every day can be tasted by the glass -  wine lovers will be thrilled!

bistro.jpg

L'ARTYSAN

Only 7 minutes drive from our house is a real treat for Gourmets. Very much deserved, Yoan and his team have been granted  2020 a BIB Gourmand by Guide Michelin. The price is more than fair (33€ for L'Artysan menu), the staff is great and the place elegant in its simplicity

artysan_edited.jpg

LE PIC SAINT LOUP

 A beautiful garden, a very young and dynamic team who created a restaurant arranged with great taste and lightness. Their concept is "from the farm straight to the plate". You will love it.... We are fans of their weekend Menu, more than the weekly barbecue concept

pic_St_l.jpg

AUBERGE DE VALESTALIERE

An old school perched on a hill, with a breathtaking view of the Cévennes. A beautiful garden for lunch or dinner. You will enjoy delicious modern French cuisine and enjoy impeccable service. Really to be discovered.

Valestaliere.jpg

LE PATIO

A delicious address in Sommières: delicate food, a very nice selection of wines and a beautiful dining room - inside or in the patio!

La_Patio.jpg

SOUS LE CHÊNE

A very nice place to spend a peaceful meal. There is no indoor restaurant, everything happens in the garden, under a big oak. A small menu with 3 starters and 3 main courses, using only products from the region, the cooking is made with love….

sous le chene.jpg

LE MAS DU JOEP

Our nicest discovery in 2020 - 50mn drive
If you are looking to spend a moment of utter simplicity close to the see, this is the place. Just sit down, look at the beautiful Etang de Thau and its fishing boats, with a chilled bottle of white wine and enjoy the freshest seafood ever: pulled out of the water upon your ordering it! 
Life can be so simple and beautiful...

IMG_20200714_174525_065_edited.jpg

PLAGE BONAVENTURE

Palavas Beach, 55 minutes drive.
For those who want a drastic change of scenary and look for beach feeling, Bonaventure is the best place to go: great setting in bohemian beach style, nice & relaxed staff and amazing arabic-french fusion food. You will come back to Brouzet and wonder how quickly you can switch worlds!

Bonaventure.jpg

SOMMIÈRES MARKET....

It's not a restaurant as such.... But something you can not miss! Sommières market on a Saturday morning - On the central market square, under the arcades, you will find a place to sit down with large tables and benches: if you are lucky to find a free spot, you will be able to enjoy a glass of white wine and oysters ordered at the adjacent stand. You are most welcome to eat any other delicacies purchased from the market: cheese, bread, etc. - a real delight!

huitres.jpg

YOUR PRIVATE CHEF 

If you fancy not to leave La Magnanerie de Brouzet, but still wish to be pampered and skip cooking, then Morgane is the perfect answer: she will come to La Magnanerie and cook for you a delicious 3-course menu. Do not worry about anything: she will do the shopping, cook, serve and leave a tidy kitchen.

IMG-20190618-WA0011.jpg

CONTACT US

Do not hesitate to contact us for any queries or booking enquiry

Tel: +33 6 11 73 13 43

FIND US

How to get to La Magnanerie:

By plane...

  • 45mn from Montpellier Airport

  • 90mn from Marseilles Airport

By train….

  • 45mn from Nimes central station

  • 55mn from Montpellier central station